PRO TEAM LONG RUN Barre énergétique pour chiens toutes races
Barre énergétique pour les chiens PRO TEAM LONG RUN
PRO TEAM LONG RUN Barre énergétique pour les chiens toutes races
PRO-TEAM-LONG-RUN-SF
PRO TEAM LONG RUN
PRO TEAM LONG RUN barre énergétique
PRO-TEAM-LONG-RUN-SF
PRO TEAM LONG RUN
PRO TEAM LONG RUN barre énergétique

Long Run

EFFORT

Complément alimentaire – Barre énergétique – Hypoallergénique – Hyperdigestible

38g net

Fabriqué en France

Fabriqué en France

COMPLÉMENT ALIMENTAIRE ADAPTÉ AUX CHIENS

PRO TEAM LONG RUN, est une barre énergétique adaptée pour les chiens ayant besoin d’un boosteur d’énergie pendant leur activité physique. Formulée avec l’aide d’une nutritionniste vétérinaire française, le Dr Maud Clavel , PRO TEAM LONG RUN est :

  • Adapté pour soutenir l’effort de moyenne et longue distance du chien adulte,
  • Hypoallergénique
  • Hyperdigestible

UNE RECETTE FABRIQUÉE EN FRANCE

Fabriquée dans une usine française experte en nutrition énergétique pour l’alimentation humaine, les ingrédients contenus dans la recette sont de haute qualité et respectent les standards de fabrication de l’alimentation humaine.

BOOSTEUR D’ENERGIE pour le pré-effort et l’effort de moyenne et longue distance. La barre énergétique est composée de deux sources d’énergie principales pour une action combinée et durable:

  • Une source de glucides: source d’énergie rapide qui limite les hypoglycémies et permet de booster l’effort rapidement
  • Une source de lipides: source de calories importante permettant d’apporter de l’énergie sans encombrement du tube digestif avec un effet plus long

HYPO-ALLERGENIQUE
PRO TEAM LONG RUN est fabriqué sans les protéines reconnues comme les plus allergisantes: sans poulet, sans bœuf, sans protéines de lait.
Les sources de protéines qui composent la barre, sont :

  • Les protéines végétales provenant du soja et des amandes.
  • Les protéines animales provenant uniquement de l’œuf : très faiblement allergène chez le chien et communément utilisé chez des chiens présentant des intolérances alimentaires.

HYPER-DIGESTIBLE
PRO TEAM LONG RUN est hyperdigestible car la barre est :

  • Sans gluten: convient au chien présentant des troubles digestifs
  • Riche en FOS: prébiotiques, la pâte de dattes apporte des fructooligosaccarides qui participent à la bonne santé digestive
  • Sans légumineuses: diminue le risque de flatulences

D’autre part les protéines sélectionnées dans la recette ont une haute valeur biologique, elles sont donc très digestibles (blanc d’oeuf, soja)

Pour tout renseignement : contact@proteam-nutrition.com

N-UTRIBOOST
Composition : Pâte de dattes, isolat de protéines de soja, purée d’amandes complète 12%, Fructo-oligosaccharide (FOS), blanc d’œuf en poudre5%, huile de colza 5%, farine de riz.

Constituants Analytiques : Protéines 21,8%, matières grasses 13,8%, Glucides 36,8%, Cendres 1%, Fibres 11,6%, Humidité 15%.

Sodium – 0,25g/100g – Sel – 0,6g/100g

Valeur énergétique brute – 3820 Kcal/Kg

Pour une activité de moyenne est longue durée, vous pouvez donner à votre chien PRO TEAM LONG RUN BAR, selon les recommandations du tableau ci-dessous. PRO TEAM LONG RUN BAR peut se donner : environ 20′ avant l’effort et/ou en cas de baisse de régime pendant l’effort et/ou en récompense.

Poids du chien 1-5Kg 5-15Kg 15-30Kg 30 – 45Kg
Quantité < ¼ de de barre (~5g – 10g) ¼ à ½ barre (~10g à 20g) ½ à 1 barre (~20 à 40g) 1 à 1,5 barre (~40 – 60g)

Correspond environ à 10 % du besoin énergétique journalier du chien adulte

  • Mon chien n’est pas sportif, est-ce que je peux quand même lui donner les barres énergétiques ?

Il y a différent niveau d’activité physique. Si votre chien a une activité modérée : une balade le Week end, une séance de jeu avec les enfants, une heure d’éducation une fois par semaine, vous pouvez le récompenser avec une barre énergétique en guise de friandise. Dans ce cas, vous pouvez retirer 10% de sa ration alimentaire le soir même.

  • Il n’y a pas de viande dans la barre énergétique, est-ce que cela convient-il vraiment pour un chien ?

Cette barre énergétique est une source d’énergie rapide pour votre chien. Les nutriments sources d’énergie rapidement assimilables chez le chien sont les glucides et les lipides. Les protéines indispensables aux besoins nutritionnels du chien, ont un faible rendement énergétique et ne constituent pas une réelle source d’énergie.

  • Le taux de glucides est très élevé, est-ce que cela convient-il vraiment pour un chien ?

Les glucides assimilables (hors fibres) sont une très bonne source d’énergie chez le chien. Il possède les enzymes nécessaires à la digestion des glucides (amylase salivaire et pancréatique) qui lui permettent d’obtenir du glucose, la molécule numéro 1 utilisée par toutes les cellules de l’organisme pour produire de l’énergie, indispensable lors d’activité physique.

  • A partir de quel âge je peux donner la barre énergétique à mon chien ?

Vous pouvez donner une barre énergétique à votre chien dès l’âge de 3 mois. C’est en effet le moment pour lui d’acquérir les bonnes pratiques de la vie en société, le tout dispensé par une méthode éducative positive. Vous pouvez le récompenser avec la barre énergétique. Riche en lipides et en glucides, elle apporte de l’énergie indispensable à cette période de la croissance.

  • Donner une barre énergétique juste avant une activité physique ou pendant une activité physique à mon chien, n’y a-t-il pas de risques de retournements d’estomac ?

Le risque de dilatation et torsion d’estomac est assez faible chez le chien. Différents facteurs sont identifiés comme la race (les chiens de grand gabarit étant plus concernés), en repas volumineux et un exercice intense après le repas. Cependant cette affection reste multifactorielle. La barre énergétique pesant seulement 40 g, les risques de dilatation et torsion d’estomac sont quasi nuls. Vous pouvez donc les utiliser sans risque au moment de l’activité physique.

  • Mon chien de 20Kg a consommé 10 barres en une seule fois… est-ce dangereux, que dois-je faire ?

Quel gourmand ! Soyez rassurés il n’y a aucune toxicité à l’ingestion d’une grande quantité de barres énergétiques. Le seul risque est qu’il est de refuse le prochain repas. Êtes-vous certain qu’il n’a pas également mangé l’emballage ? Si vous remarquez par ailleurs des troubles digestifs comme des vomissements ou de la diarrhée, il est conseillé de consulter votre vétérinaire traitant.

où acheter

Livraison en 24-72h chez vous ou en point relais
Paiements sécurisés par carte bancaire ou Paypal
Nous contacter : contact [@] proteam-nutrition.com

Tous nos compléments

PRO TEAM SAINDOUX

Saindoux

EFFORT

100% Porc de bigorre AOP

N-utriprotect complément alimentaire pour chien - soutient la santé osseuse, optimise la récupération musculaire

N-UTRIPROTECT

LONGÉVITÉ

Insectes & graisse de canard

PRO TEAM N-UTRIBOOST

N-UTRIBOOST

EFFORT

100% huile d’insectes

PRO TEAM N-UTRIBOOST

LONG RUN

EFFORT

Barre énergétique

RESTEZ INFORMÉ

Pour recevoir notre newsletter, laissez votre adresse mail.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le but de ma demande et pour me permettre d'être contacté(e). (voir Informations légales).

Suivez-nous